"Les Déménagements Lanchas & Marleix, installés à Blois, Onzain, Tours et Vendôme"

Conseils en déménagement

Notre expertise sur les questions de déménagement à votre service

  • Accueil
  • Conseils en déménagement

conseils1

Guide pratique pour réussir son déménagement

conseils2

Déménager soi-même ou

faire appel à un Professionnel ?

Formalités administratives

Déménager n’est pas un exercice simple. Au-delà de l’emballage des cartons ou du choix du déménageur, il existe quantité de formalités auxquelles vous devez penser pour réussir votre déménagement. Notamment les démarches administratives. Que vous soyez locataire ou propriétaire, un déménagement entraîne de nombreuses formalités pour signaler votre changement d’adresse à tous les organismes publics ou privés avec lesquels vous êtes en relation.

 

 

SERVICE PUBLIC DEMENAGEMENT

Déménager soi-même ou faire appel à un Professionnel ?

Faire appel aux services d’un professionnel du déménagement, c’est vous garantir une sécurité des personnes et de vos biens. Le déménagement est une activité qui nécessite beaucoup de maîtrise, d’énergie et de disponibilité. Souvent pour déménager, l’idée de le faire seul ou avec l’aide de la famille vous semble plus simple et moins onéreuse. Or, le déménagement est une activité réglementée qui nécessite d’être inscrit au registre des transporteurs routiers de marchandises. Faire appel à un professionnel, c’est vous assurer d’avoir certaines garanties pour l’acheminement de vos biens. Demelem vous accompagne dans toutes les étapes de votre déménagement. Contactez l’un de nos conseiller qui vous aidera dans votre choix en apportant toutes les réponses à vos interrogations.

Guide pratique pour réussir son déménagement

  • Regarder, trier et déplacer est une bonne occasion de se débarrasser de biens devenus inutiles. Pensez à faire des piles  » don «  et  » vendre «  dans chaque pièce pour les choses devenues inutiles.
  • Les gens ont tendance à garder la paperasserie jour après jour. Réalisez que le papier est très lourd. Faites-vous une faveur en se débarrassant de tous les documents périmés avant de se déplacer.
  • Assurez-vous que vous d’avoir du ruban d’emballage , des ciseaux, des marqueurs et des étiquettes en grandes quantités.
  • Dégivrer votre réfrigérateur à temps pour le jour du déménagement.

Etat des lieux d’entrée ou de sortie

  • Avant l’état des lieux de sortie, n’hésitez pas à vous renseigner sur les réparations qui incombent au locataire.
  • L’état des lieux de sortie est effectué par l’agent immobilier ou le propriétaire en présence du locataire.
  • Si des réparations doivent être effectuées, le propriétaire devra justifier par des devis le montant qui sera déduit du dépôt de garantie.
  • L’état des lieux de sortie est établi en deux exemplaires et Il doit être signé par les deux parties.


Questions fréquentes/Suggestions de réponse

Votre déménageur a prévu d’utiliser l’ascenseur pendant l’opération.

Les conditions générales de vente du contrat de déménagement l’autorisent à modifier son prix dans le cas d’un changement des conditions particulières prévues dans le contrat. Cela sous réserve d’un accord entre l’entreprise de déménagement et le client.

La panne de l’ascenseur engage une charge imprévisible et des frais supplémentaires, dans ce cas vous êtes tenu de trouver un arrangement financier avec votre déménageur.

Toutes nos offres de déménagement inclut les cartons, même l’offre économique ainsi que la garantie ‘Sérénité’, tout le monde ayant droit à un bon déménagement même s’il n’et pas cher.

Comparez par vous même, faites une demande de devis dans le menu ‘ Devis’ pour estimer le prix de votre déménagement avec les différentes offres.

L’offre compléte est un véritable accompagnement pour votre déménagement, les professionnels du déménagement agissent en véritable coach. Nos équipes de déménageurs réalisent l’intégralité de votre déménagement et le minimum de tâches vous incombe.
Demelem © 2018 - Tous droits réservés